À propos

Je suis un grand timide

Je n'aime pas trop parler de moi, mais bon… Si on doit travailler ensemble, il faudra bien faire connaissance !

Donc, une fois n'est pas coutume, je fais le premier pas.

Petite biographie

Humain âgé de 38 ans et originaire de Toulouse, je suis ce que l’on peut appeler un geek : même si je n’ai eu mon premier ordinateur qu'en 2006, j’ai vite rattrapé mon retard.

Armé d’un petit talent en dessin (que j’ai beaucoup perfectionné sur les bancs de l’école : dessiner est un très bon moyen de s’évader sans attirer l’attention), de deux ans de FAC de maths / informatique et de ma première bécane, j’ai suivi une petite formation en DAO/PAO.

À partir de là j’ai pu commencer à travailler de manière sporadique dans le sud, mais c’est surtout depuis 2010, quand je suis arrivé à Paris, que j’ai pu travailler régulièrement avec une agence web.

Commençant comme graphiste, j’ai rapidement fait du webdesign, et au contact de développeurs, j’ai moi-même commencé à regarder comment ça se passe dans le code… Et ça m’a plu !

La plus grande partie de mon apprentissage est autodidacte, toutefois fin 2017 j’ai intégré une formation d’un an en MOOC auprès de l’école OpenClassrooms en développement Python, afin de consolider mes compétences en programmation et maîtriser ce fabuleux langage.

À côté de tout ça j’essaie de garder un peu de temps à consacrer à la création et à des projets personnels. Je pratique la peinture à l’huile, le dessin au fusain. En loisirs non productif, j’avoue avoir un faible pour les jeux vidéos.

Voici ma vraie tête, du moins il y a quelques années, car, comme beaucoup, je ne suis pas fait tirer le portrait depuis très longtemps.
Gino Ladowitch

Statut


Aujourd’hui je cumule plusieurs statuts :

  • La Maison des Artistes : c’est un régime très proche de celui des auto entrepreneurs (mais antérieur) réservé aux artistes auteurs, plasticiens, graphistes… Les charges sont légères, l’administratif léger (mais y en a toujours trop à mon goût). Mon numéro d’ordre est L987679 et mon numéro SIREN 488 238 817.

  • CoopanameCoopaname : je fait de cette coopérative, tout en menant ma propre activité. C’est un modèle similaire au portage salarial avec l’idéologie en plus. Le statut de salarié implique des tarifs un peu plus élevés mais comporte des avantages pour tout le monde :

    • pour moi : je suis freelance, mais je suis pas précaire, youpie !
    • pour vous, le client : en travaillant avec moi vous participez à construire une société plus juste (si si !), et Coopaname vous offre une garantie de taille : si pour je ne sais quelle raison je n’étais pas en mesure de mener à bien la mission (ça ne m’est jamais arrivé, et je ne suis pratiquement jamais malade !) que vous me confiez, Coopaname est dans l’obligation légale d’honorer les termes du contrat que nous aurons signé. Vous travaillez avec une entreprise, pas un simple individu, rassurant non ?

  • Être humain : l’argent n’est pas une fin en soi, aussi, si vous avez un projet éthique particulièrement emballant, ou simplement peu de moyens financiers mais de quoi donner le change, je suis favorable à l’échange de services et au paiement en nature. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.